Résumé
Du 1er au 3 septembre 2025, s’est tenu à Mfou le tout premier exercice fonctionnel consacré à la gestion d’une épidémie d’arboviroses, avec pour scénario une épidémie de dengue.
Organisé par le Ministère de la Santé Publique (MINSANTE), cet exercice a réuni plusieurs parties prenantes : la DLMEP, la DOST, le COUSP, la DPS, le PNLP, le CPC, le LNSP, le CRID, le CREMER, ainsi que les DRSP, les districts de santé, et des acteurs sectoriels tels que le MINEPIA, le MINFOF et le MINEPDED.
Cet exercice a permis de tester et renforcer les capacités de 27 professionnels pluridisciplinaires et multisectoriels afin d’améliorer la coordination dans la détection, la notification, l’investigation et la réponse face aux épidémies d’arboviroses en général, et de la dengue en particulier.

