Depuis quelques semaines, nous relevons une augmentation des cas de Covid-19, dans les Régions du Centre, du Littoral, et de l’Ouest notamment
Alors que la vaccination a débuté en avril 2021, 2 tours de vaccination ont été menés et la mise en œuvre des activités opérationnelles ont permis l’adhésion et l’engagement des populations à la vaccination ; les régions de l’Extrême-Nord et le Nord montrant le bon exemple.
Le plan national de déploiement et de vaccination (PNDV) récemment révisé a permis de capitaliser les leçons apprises et renforcer notre stratégie de communication, à travers les nouvelles orientations faites telles que l’intégration d’autres mesures préventives à la vaccination.
Par ailleurs, l’infodémie qui se propage affecte négativement la riposte et renforce l’hésitation à la vaccination contre le Covid-19.
D’où la nécessité d’actualiser ledit plan de communication sur la vaccination, d’élaborer celui des Régions et renforcer les capacités des acteurs de la riposte sur la communication digitale. Bien plus, le renforcement des capacités des acteurs à la conduite des recherches opérationnelles et la documentation des actions de communication plus de visibilité.
Les résultats attendus sont :
- Les plans de communication sur la vaccination contre le Covid-19 sont actualisés, selon les nouvelles orientations du PNDV et disséminés, pour les niveaux central et régionaux
- Les capacités des acteurs de la riposte en CREC sont renforcées (élaboration des messages, choix des audiences, Communication digitale, élaboration du plan opérationnel de communication …)
La finalité est de renforcer l’engagement des différentes communautés dans la riposte, le personnel de santé, les populations, les tradithérapeutes, les hommes des médias, les leaders communautaires, le corps enseignant
La lutte contre le Covid-19 se poursuit…
Tous mobilisés et engages contre le Covid-19